Qui es-tu Little io ?

La Philosophie de Little io

La Philosophie de Little io

 

Éveiller et combler le désir de culture des enfants

Little io embarque les enfants dans de belles aventures : les grands mythes de l’humanité. Il était une fois… Hercule, le roi Arthur, Cléopâtre, Napoléon, Roméo et Juliette, Carmen, Apollon… : autant de héros mythologiques, littéraires, historiques ou religieux à la portée des enfants !

Autour de ces histoires captivantes et porteuses de valeurs, les enfants découvrent les auteurs classiques et les plus grands artistes tout en nourrissant leur imagination. Grâce à Little io, ils se constituent des racines pour mieux appréhender le monde, à la lumière de la culture et de la valeur symbolique des mythes et des héros.

L’art sous toutes ses formes

Peinture, sculpture, photographie, mais aussi cinéma, architecture, musique, danse, vidéo… Little io rassemble tous les arts !

Chaque œuvre rencontrée réserve son lot d’anecdotes, de surprises, de frissons esthétiques. Les enfants explorent alors avec facilité et bonheur l’univers d’un artiste, un style ou une époque. De quoi se constituer de solides repères en histoire de l’art !

La connaissance par le plaisir et l’expression libre

Little io privilégie l’émerveillement pour enchanter et guider le jeune public dans ces univers de culture(s). En atelier, dans nos kits et nos livres, les enfants sont sollicités avec bienveillance : des questions les invitent à formuler leurs réflexions et leurs émotions à leur façon. Le sens de ce qu’ils découvrent est dès lors nourri de leur propre subjectivité. Ils s’approprient ainsi la connaissance et développent leur sensibilité et leur imagination !

Une expérience culturelle en famille ou en classe

Little io a été pensé pour favoriser un temps de partage de grande qualité autour d’un héros. Il facilite le dialogue autour de thèmes culturels divers et variés, et contribue à former chez l’enfant des souvenirs inoubliables de son ouverture sur le monde.

Des animations culturelles enrichissantes pour les enfants

hestoire little io

L’Histoire de Little io

Le rêve d’une passeuse de savoirs

Joséphine Barbereau est éditrice et historienne de l’art. Passionnée par la transmission culturelle, elle fonde en 2014 Little io, animée par le désir de faire connaître aux enfants les mythes à travers l’art.

Depuis, Little io fait entrer dans les yeux, les oreilles et le cœur des enfants la richesse des mythes, des textes classiques et des œuvres d’art : la culture en somme !