Cocktail  » Aphrodite à la plage « 

Aphrodite à la plage, en voilà un joli nom de cocktail pour les enfants ! À déguster bien frais tout l’été et au-delà, en souvenir des vacances, des coquillages et crustacés ! Ce cocktail n’est pas seulement bon et joli, il est aussi très amusant à réaliser, et déclinable à l’envie.

Ingrédients

  • un bon sirop de fruit, de couleur rouge, rose ou violet.
  • de l’eau, pétillante si les enfants aiment. Les bulles, c’est joli.
  • 3 feuilles de menthe par verre.
  • 2 fraises par verre.
  • du sucre en poudre.

Préparation

La veille, si on y pense, mettre quelques fraises coupées en deux au congélateur. Si on a pas anticipé ce n’est pas grave, simplement les fraises vont se gorger d’eau un peu plus vite dès qu’elles seront déposées dans le verre.

Commencer par le glaçage du bord du verre. Trop stylé. LE truc pour que ce glaçage tienne bien c’est de le faire au sirop et non à l’eau. Donc : on trempe le col du verre dans une assiette dans laquelle on a verser d’un fond de sirop. Ensuite on trempe dans une assiette dans laquelle on a mis du sucre en poudre. On recommence une deuxième fois pour que ce soit parfait.

Verser dans le verre le sirop et l’eau, ajouter des glaçons ou de la glace pilée, des feuilles de menthe, les fraises, et une jolie paille réutilisable !

Les cocktails peuvent être conservés un instant au frais (le temps de passer une jolie tenue de cocktail, bien sûr !)

Pour accompagner cette délicieuse boisson vous pouvez servir une tarte soleil au pesto, au fromage ou à l’ail, en vous inspirant de cette recette !

Que la fête commence !

Miam !
Vous aimerez aussi

Le soleil d’Apollon au chocolat

Le Soleil d’Apollon au chocolat est à partager en famille pour croquer un petit bout de soleil ! Cette tarte-soleil n’est pas seulement belle, elle est aussi très originale et conviviale : idéale pour un goûter au soleil, elle est simple à réaliser et peut être dégustée avec les doigts, comme en Grèce Antique.  INGRÉDIENTS 2 pâtes […]

Lire la suite